lundi 16 mai 2011

Ouverture de la mine “Monteneve”

Les fans de la culture pourront visiter la mine de Monteneve, située à Moso in Passiria, pendant leur séjours Italie au Tyrol du Sud; la mine ré-ouvrira le 15 de juin 2011 pour l’été. Cette mine se trouve entre la Val Passiria et la Val Ridanna, une vallée secondaire de la Valle Isarco.
La mine Monteneve a plus de 8 siècles et était la plus haute en Europe; les métaux extraits ici étaient le plomb et le zinc. La mine de Monteneve a plus de 130km de galléries sous-terraines et ses puits ; ceux derniers encore partiellement ouverts. L’infrastructure de transportation sur des voies la plus longue au monde se trouve aussi dans cette mine.
Pendant vos vacances été au Tyrol du Sud, vous pourrez combiner vos vacances à la montagne avec les vacances culturelles; dans le musée Italie annexé à la mine, vous pourrez connaître beaucoup d’aspects sur la vie des mineurs…comme par exemple les monnaies monnayées à l’intérieur de la mine! Une autre attraction de cette mine est l’église dédiée à Notre Dame de la Neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire